credit pas cher
Publié le - 2356 visites -

Devez-vous emprunter quand vous avez encore de la trésorerie ?

Une société peut solliciter un emprunt dans le but de faire face à divers besoins. Mais ce n’est pas une obligation pour celle-ci de s’y prendre lorsqu’un problème de trésorerie se pose. En effet, il est possible d’emprunter même quand on possède du cash et les avantages dans ce cas sont nombreux.

 

Pour une optimisation du résultat fiscal

Des économies d’impôt peuvent être réalisées par une société si celle-ci décide d’emprunter malgré le fait que sa trésorerie se porte bien. En effet, une déductibilité fiscale des intérêts d’emprunts sera opérée. A ce sujet, il faut comprendre que les intérêts d’emprunts sont perçus comme une charge pour la société et participent à la réduction du résultat fiscal. Cela dit, on paie moins d’impôt en empruntant. Il importe toutefois de faire très attention pour éviter un surendettement car de toutes les façons, la banque doit être remboursée.

 

Pour la réalisation de ses projets d’investissement

Une entreprise peut réaliser ses projets d’investissement en empruntant. Cela lui permettra de ne pas puiser dans sa trésorerie et ainsi préserver sa capacité à respecter ses engagements à court terme. L’entreprise disposera ainsi d’un surplus de cash qui sera intéressant dans la couverture de la charge d’intérêts de l’emprunt. Il faut ainsi retenir qu’on peut disposer d’une trésorerie sans pour autant être capable de faire un autofinancement. L’emprunt est donc une nécessité dans ce cas. Il est toutefois bon de tenir compte de ses engagements existants avant de solliciter de nouveaux emprunts.

Pour une augmentation de la valeur actionnariale

Emprunter pendant qu’on dispose de cash peut être bénéfique pour les Sociétés Anonymes et celles qui sont cotées. En effet, en considérant un coût pour le capital engagé par les actionnaires, il sera possible de s’endetter, de supporter le risque par les actionnaires et bénéficier de dividendes plus conséquents. Il faut simplement retenir que plus le risque est élevé plus la rentabilité à exiger sera grande. Dans ce contexte, la dette se présente donc comme un bon levier financier.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 16 Mars 2019Quel bail commercial choisir dans le cadre d'un investissement en Pinel ?58 visites
  2. 11 Fév. 2019Comparez les banques en ligne102 visites
  3. 3 Janv. 2018Lois crédit en 2018 : ce qui change713 visites
  4. 17 Fév. 2015Rebondissement du crédit à la consommation en 20142269 visites
  5. 7 Janv. 2015Pourquoi passer par un site de crédit ?2164 visites
  6. 17 Déc. 2014Qu'est-ce que le fonds de roulement d’une entreprise ?2273 visites
  7. 10 Sept. 2014Tout savoir sur le crédit hypothécaire2268 visites
  8. 10 Juin 2014Loi Girardin industriel, suppression des réductions fiscales ?2598 visites
  9. 5 Mars 2014Les points à savoir avant de s’engager dans le rachat de credit2223 visites
  10. 23 Nov. 2013Obtenir le meilleur crédit pour ses cadeaux de Noël2379 visites