credit pas cher
Publié le - 2268 visites -

Tout savoir sur le crédit hypothécaire

L’essentiel à savoir sur le crédit hypothécaire

Dans la cadre de vos investissements financiers, vous pouvez opter pour le prêt hypothécaire, une solution de plus en plus choisie par les particuliers et les professionnels. On en trouve plusieurs avec des caractéristiques pouvant dépendre des établissements qui les proposent. Dans tous les cas, il y a des éléments de base à savoir sur ce type de crédit.

crédit hypothécaire

Qu’est-ce que le crédit hypothécaire ?

Il s’agit d’un crédit qui est garanti par une hypothèque sur un bien immobilier. L’objectif principal généralement visé à travers un crédit hypothécaire est de permettre au souscripteur de disposer de l’argent nécessaire pour réaliser un projet immobilier. Dans le prêt hypothécaire à acquisition classique, l'hypothèque est une garantie au bénéfice du prêteur.

 

Les différents taux appliqués avec les prêts hypothécaires

Vous devez savoir que dans le cade d’un crédit hypothécaire, les taux appliqués sont pareils à ceux mis en place dans d’autres prêts. Cela dit, il en existe deux types : le taux fixe et le taux variable. On entend par taux fixe un taux d’intérêt qui a été déterminé par l'organisme financier lorsque la souscription du prêt hypothécaire est réalisée. Ce taux ne changera pas pendant toute la durée du prêt. Quant au taux variable du prêt hypothécaire, on en rencontre le plus souvent lorsqu’il s’agit de prêt de courte durée. Si vous souscrivez à un prêt à taux variable, sachez que le taux peut varier à chaque fois, et ce durant toute la durée du prêt.

 

Souscription d’un crédit hypothécaire

Pour souscrire à crédit hypothécaire, il est possible de contacter une banque. Mais il est nécessaire au préalable de prendre conseil en gestion de patrimoine afin de choisir l’offre la plus attractive. Celui-ci saura comment faire jouer la concurrence pour trouver le prêt le plus avantageux, notamment au niveau des conditions de souscription. Vous devez savoir que même si un banquier accepte le principe de l’hypothèque, il faudrait respecter une procédure afin que celle-ci soit valable sur le plan juridique. Il s’agit principalement d’un acte notarié et une inscription au bureau des hypothèques. Il faut reconnaître que c’est une démarche administrative parfois éprouvante et là encore, vous aurez besoin de l’aide de votre gestionnaire de patrimoine. Aussi, cela vous coûtera de l’argent qui est estimé à 1 270 euros pour un prêt qui s’élève à 50 000 euros. Mais si vous sollicitez un crédit hypothécaire qui atteint 150 000 euros, prévoyez alors un montant de 2 845 euros.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 16 Mars 2019Quel bail commercial choisir dans le cadre d'un investissement en Pinel ?58 visites
  2. 11 Fév. 2019Comparez les banques en ligne102 visites
  3. 3 Janv. 2018Lois crédit en 2018 : ce qui change713 visites
  4. 17 Fév. 2015Rebondissement du crédit à la consommation en 20142269 visites
  5. 7 Janv. 2015Pourquoi passer par un site de crédit ?2164 visites
  6. 17 Déc. 2014Qu'est-ce que le fonds de roulement d’une entreprise ?2273 visites
  7. 10 Juin 2014Loi Girardin industriel, suppression des réductions fiscales ?2598 visites
  8. 17 Mars 2014Devez-vous emprunter quand vous avez encore de la trésorerie ?2357 visites
  9. 5 Mars 2014Les points à savoir avant de s’engager dans le rachat de credit2223 visites
  10. 23 Nov. 2013Obtenir le meilleur crédit pour ses cadeaux de Noël2380 visites