credit pas cher
Publié le - 2599 visites -

Ou trouver un micro credit ou credit participatif ?

Vous avez un projet mais vous ne savez pas comment faire pour le financement? Des tas de solutions existent, mais le plus avantageux est le micro crédit.

Pourquoi le micro crédit?

Le micro crédit est un financement fait par des maisons de crédit pour la création d'entreprise. Il est considérer plutôt comme un investissement social qu'économique. Ce qui caractérise le micro crédit par rapport aux autres établissements financiers c'est sa facilité d'octroi et de remboursement, mais la somme prêtée ne doit pas dépasser un certain seuil. Idéal pour les PME et auto-entrepreneurs pour financer leurs projets. Le micro crédit et finance participative ont le même concept en France. Pour la finance participative ou crowdfunding, elle peut être faite en ligne.

Des plateformes spécialisées en finance participative existe bel et bien en France même si elles sont d'origines étrangères. Le Kiva qui est un site américain, avec plus de 200 millions de dollars prêtés en mars 2013, travaillent avec des associations et ONG pour aider les entrepreneurs dans les remboursements. Babyloan a prêté plus de 5 millions d'euros en début de l'année 2013, en incitant les particuliers à prêter les entrepreneurs. Babyloan est une société française leader dans le financement participatif.

Où trouver des établissements en micro crédit ou finance participative?

Il existe une dizaine d'établissement de ce genre en France. L'ADIE, une branche de l'IMF finance les projets à moins de 10000 euros, avec un micro crédit de 500 à 6000 euros avec un prêt d'honneur ou aide régionale à condition d'avoir une personne garant qui peut porter caution à 50% du prêt, et un remboursement qui peut aller jusqu'à 30 mois. CREAJEUNES est destiné pour les jeunes de 18 à 32 ans en offrant un micro crédit avec prêt d'honneur et une formation obligatoire de 2 à 4 mois.

NEF spécialisé par les projet d'économie sociale et solidaire est partenaire d'ADIE. Il octroie un financement participatif de proximité de 3000 à 15000 euros pour des projets écologiques, développement social, projets de culture et formation. La FRANCE ACTIVE est spécialisée dans les projets compris entre 5000 à 100000 euros, d'un prêt Nacre à taux 0 de 1000 à 10000 euros sur un maximum de 5 ans, assorti d'un emprunt bancaire complémentaire obligatoire garanti par FAG. Il y a aussi CAPJEUNES pour les projets inférieur à 50000 euros destinés aux jeunes moins de 26 ans demandeur d'emploi, assorti d'une prime de démarrage de 2000 euros avec un accompagnement renforcé de 750 euros.

Les publications similaires de "Le micro credit"

  1. 8 Fév. 2014Obtenir un micro credit sans justificatifs2487 visites
  2. 8 Avril 2013Obtenir un micro crédit en ligne3104 visites