Lois crédit en 2018 : ce qui change

Vous avez prévu de solliciter un crédit en 2018 et vous aimeriez connaître les conditions dont vous pourrez bénéficier? Découvrez notre dossier spécial crédit.

Un accès au crédit de plus en plus facilité

Aujourd'hui nos habitudes de consommation sont très différentes de ce qui avait cours il y a quelques décennies: si nos grands-parents avaient en effet tendance à épargner durant toute une vie et à acheter au comptant, désormais nous avons plus tendance à faire appel aux organismes de crédit pour nos différents projets. Que ce soit pour acheter une maison ou une voiture, pour financer un projet personnel important ou simplement par besoin urgent de trésorerie, il est devenu difficile de se passer de crédit pour atteindre ses objectifs. C'est donc en toute logique que l'accès au crédit devient chaque année de plus en plus simple: conditions assouplies, taux d'intérêt plus bas... Tout est fait pour que chacun puisse bénéficier d'un prêt.

Ce que réserve l'année 2018

Depuis quelques années, les taux d'intérêt pour les crédits connaissent une baisse vertigineuse: cela s'explique notamment par la grave crise économique de 2008, qui a plongé le pays dans le marasme financier. Les demandes de prêt s'étant faites plus rares, les taux d'intérêt ont logiquement dégringolé. Mais la reprise économique s'est relativement bien amorcée en 2017: on peut donc s'attendre à une remontée des taux d'intérêt, conjointement à la recrudescence des demandes de crédit. Par ailleurs, le gouvernement actuel tend à redynamiser les transactions immobilières: c'est en effet à cette fin qu'on été promulguées les lois Pinel et Ferrand, qui ont pour but de booster la construction de logements neufs en accordant des déductions fiscales aux investisseurs. On peut donc envisager des conditions d'accès encore plus avantageuses, notamment pour les primo-accédants à la propriété. Ceci accompagnerait la première série de mesures déjà en place, comme la possibilité d'un crédit à taux zéro afin de faciliter l'accession à la propriété.

Les dernières publications

credit pas cher