Rebondissement du crédit à la consommation en 2014

Après avoir traversé une période d’échec pendant ces deux dernières années (2012-2013). On peut dire que le crédit à la consommation a bien repris pour l’année 2014. D’après le communiqué d’ASF (Association Française des sociétés Financières).

 

source : http://www.toutsurlescredits.com

 

Les raisons de ce rebondissement

Avec la crise, il ne faut pas nier que, ce que vous avez gagné comme salaire, n’est pas suffisant pour subvenir à tous vos besoins quotidiens. Quand il s’agit d’une dépense sur quelque chose, disons plus valeureux comme voiture, équipement ménagère…. C’est toujours difficile pour vous d’organiser avec votre budget comme il le faut. Par conséquent, le crédit à la consommation est toujours considéré comme une solution efficace, pour résoudre les problèmes financiers urgents, et que souvent vous avez du mal à trouver une solution immédiate. Les études faites a pu démontrer que ce rebondissement est à l’origine du prêt pour achat de voiture, car en Septembre 2014, le financement dans ce domaine a pu atteindre jusqu’à 6.4%. Sans avoir à écarter, que la location et l’option achat aussi y est pour quelque chose (pour les équipements du foyer il y a une hausse de 3%), qui a pris presque la moitié du financement. Par contre l’ASF a bien marqué que le niveau d’activité est très faible, puisque la production cumulée pendant le douze dernier mois, est seulement moins de 22.1% par rapport en 2008.

Bons et mauvais côté du crédit à la consommation

Le credit consommation, c’est évident, qu’il est bon pour résoudre un problème financière urgent. Si vous avez besoin d’une voiture, mais vous ne pouvez pas l’acheter par votre propre budget. Faire recours au crédit à la consommation est une solution très rapide et efficace. Pourtant, avant de vous précipiter, vous devez bien analyser votre situation financière, parce qu’en choisissant l’option crédit à la consommation, cela veut dire que vous avez accepté aussi les intérêts à payer, avec un taux souvent élevé par rapport aux taux du marché. Et si vous ne faites pas attention, le risque de surendettement est possible. Mais notamment si vous fiez trop à la publicité sans avoir à vous renseigner à fond. Vous risquerez de tomber sur une publicité mensongère.

Visitez aussi ce site

Les dernières publications

credit pas cher